Comité 21 Québec

Webinaire : Tour d’horizon international des pratiques de dialogue avec les parties prenantes

Webinaire
Jeudi 25 février
11 H à 12 h 30 (Québec)
17 H à 18 H 30 (France)

Le Comité 21 Québec est heureux d’inviter toutes les organisations et entreprises désireuses d’améliorer leurs pratiques en responsabilité sociale et en gestion des parties prenantes à un webinaire international qui aborde précisément l’enjeu des pratiques de dialogue avec les parties prenantes, organisé par son pendant français le Comité 21 France, en collaboration avec son partenaire Des Enjeux et des Hommes.

Le Comité 21 Québec a notamment pu mettre de l’avant son expertise et son réseau d’experts pour la sélection d’une intervenante de renom en provenance du Québec, Julia Gagnon, vice-présidente des opérations chez Attraction Inc. une PME québécoise dans le domaine du textile qui se démarque par ses pratiques de fabrication locale, d’économie circulaire et de dialogue parties prenantes.

Le Comité 21 France et son partenaire Des Enjeux et Des Hommes présenteront la première publication du think tank L’entreprise et ses parties prenantes : nouvelles voies de résilience et de gouvernance, un benchmark international des pratiques de dialogue avec les parties prenantes. Plusieurs entreprises à l’international viendront partager leur vision du rôle stratégique parties prenantes et leurs bonnes pratiques.

PROGRAMME

17h – Introduction
Bettina Laville, présidente co-fondatrice du Comité 21 

17h05 – Présentation du benchmark
Sarah Dayan, responsable RSE et Climat au Comité 21
Agnès Rambaud-Paquin, co-fondatrice et associée du cabinet de conseil des Enjeux et des Hommes

17h30 – Table ronde « Tour d’horizon international des pratiques de dialogue avec les parties prenantes avec la participation de dirigeants d’entreprises :
Julia Gagnon, co-propriétaire et vice-présidente aux opérations de Attraction Inc (PME québécoise dans le secteur du textile)
Autres intervenants en cours de confirmation

18h10 – Conclusion
Pierre Victoria, administreur du Comité 21 et président du groupe de travail de ce think tank

Exit mobile version