Site icon Comité 21 Québec

Outils

Outils

Bienvenue dans votre boîte à outils

  • Des entreprises (hyperlien à venir vers la boîte entreprises)
  • Des Villes, des MRC et des municipalités (hyperlien à venir vers la boîte Villes, MRC, etc.)
  • Des institutions, des associations et des médias (hyperlien à venir vers la boîte institutions, etc.)

Le Comité 21 Québec vous propose des documents utiles et pratiques pour vous accompagner dans votre démarche. Les outils sont classés selon les étapes de la démarche. Les étapes couvrent les 5 principes de management pour un système RSO-DD optimal : Planifier, exécuter, mesurer, améliorer et rendre compte. La méthodologie que nous vous proposons fait référence aux meilleures pratiques et standards internationaux de gestion environnementale et de la responsabilité sociétale.

Agrandir le diagramme

Vous pouvez télécharger le fichier ou commander un fichier à haute résolution pour impression en format affiche.

Vous avez des outils à partager ?
Nous vous invitons à nous contacter.

Engagement


Vision


Communautéship


Changement

Engagement


Vision


Communautéship


Changement

Engagement


Vision


Communautéship


Changement

Engagement


Vision


Communautéship


Changement

CONSEIL ET EXPERTISE

Bénéficiant de plus de 20 ans d'expertise en gestion durable, les professionnels du Comité 21 Québec conseillent les organisations, de la planification à la reddition de comptes, en assurant le dialogue et la mobilisation.

PROGRAMMES

Gaz à effet de serre, économie circulaire, culture durable, minier responsable... le Comité 21 Québec a été sollicité pour développer des programmes dans des secteurs diversifiés. Son programme de mentorat permet de former la relève dirigeante, et sa Grande rentrée DD de rassembler les organisations qui progressent sur la voie de la durabilité durant l'année.

PROJETS PAR RÉGION

Le Comité 21 se distingue par sa capacité à mobiliser les gens dans les organisations et les territoires pour créer et mettre en œuvre des solutions novatrices, positives et vertes. De plus, le Comité 21 crée et anime la symbiose industrielle de la Montérégie au Québec. Et encore, grande première avec 5 autres régions, le Comité 21 crée le consortium national pour le développement de l’expertise en économie de fonctionnalité (EFC).

Communiquez avec

Nous

Quitter la version mobile