Le Comité 21 Québec est un organisme à but non lucratif d’économie sociale dont la mission est
d'accélérer la mise en oeuvre du développement durable en accompagnant les acteurs économiques
locaux dans la mise en place de stratégies et d’actions concrètes en ce sens.

L’exploitation et les abus sexuels constituent des infractions aux normes et principes juridiques internationaux universellement reconnus et sont considérés comme des agissements répréhensibles.

Le Comité 21 Québec est conscient que l’abus de pouvoir et de confiance contrevient aux droits de la personne, et nuit aux efforts visant à lutter contre les inégalités entre les genres.

C’est dans ce sens que le Comité 21 Québec n’aura aucune tolérance envers les personnes qui abusent de leur poste, de leur fonction ou de leur mandat pour faire subir des mauvais traitements physiques, exploiter ou abuser sexuellement, directement et indirectement, une personne ou un groupe de personnes avec qui elles sont en relation ou imposer toute autre forme de comportement à caractère humiliant, dégradant ou servile en échange d’une somme d’argent, d’un emploi, de biens ou de services, y compris toute assistance due à toutes personnes.

Le principe de tolérance zéro en matière d’inconduite sexuelle vise à prévenir et à combattre le harcèlement, l’exploitation et les abus sexuels sous toutes leurs formes. Le code de conduite a été élaboré en tenant compte des normes reconnues, des cadres juridiques dans le domaine et des meilleures pratiques de gestion.

Au-delà d’une promesse, les dirigeants et les membres du Comité 21 Québec s’engagent à prévenir et à combattre l’inconduite sexuelle et à mettre en oeuvre le présent code en lien avec sa culture d’excellence opérationnelle.

CONSULTEZ LE CODE