Le Comité 21 Québec est un organisme à but non lucratif d’économie sociale dont la mission est
d'accélérer la mise en oeuvre du développement durable en accompagnant les acteurs économiques
locaux dans la mise en place de stratégies et d’actions concrètes en ce sens.

Le Comité 21 Québec a réalisé avec un vif succès tous ses projets 2017.

Les trois priorités ont été de livrer des programmes en économie circulaire, en climat et en écoresponsabilité.

Ses actions positives ont une portée transversale. Le Comité 21 a créé des synergies entre les entreprises, les villes, les associations et les institutions et a démontré les bénéfices économiques pour tous.

Initiateur d’activités de sensibilisation et de formation en développement durable, le Comité 21 Québec a aussi déployé la 2e édition de la Grande rentrée de développement durable. Une fois de plus, la capacité à mobiliser les acteurs et les différents secteurs économiques est démontrée.

2017 a également représenté la concrétisation d’un projet international initié en 2012, soit la création du premier comité Femmes et normalisation au Cameroun pour le compte du Réseau Normalistation et Francophonie (RNF). En février 2017, j’ai participé à la signature d’une entente entre le RNF et le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec en présence de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), qui vise à créer et à animer un premier programme de cellules Femmes, jeunes et normalisation du RNF.

Le présent rapport présente les faits saillants des activités du Comité 21 Québec et les principales parties prenantes engagées dans la voie de la durabilité.
L’année nous a finalement permis de renforcer les liens avec les partenaires nationaux et internationaux.