Le Comité 21 Québec est un organisme à but non lucratif d’économie sociale dont la mission est
d'accélérer la mise en oeuvre du développement durable en accompagnant les acteurs économiques
locaux dans la mise en place de stratégies et d’actions concrètes en ce sens.

Le Comité 21 Québec a été invité à la rencontre des participants québécois de la CdP-21, organisée par la Délégation générale du Québec à Paris, pour présenter sa mission auprès du premier ministre Philippe Couillard et David Heurtel, ministre du développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

« Cette rencontre du 6 décembre dernier m’a permis de présenter la mission de notre organisation au Québec, notre rôle dans la Francophonie avec la relève dirigeante ainsi que les objectifs de notre participation à la CdP-21. C’est avec fierté que nous avons présenté le Challenge CAP C21 et les partenariats que nous développons », mentionne Lorraine Simard, Secrétaire générale et cofondatrice du Comité 21 Québec.

La rencontre s’est clôturée par la projection de « Re-génération », une production immersive créée par la Société des arts technologiques (SAT) de Montréal avec la participation remarquée de Diane Dufresne et la présentation à la Géode (Paris) d’une oeuvre de Luc Courchesne.

La délégation québécoise était fière de constater la place de la culture comme moyen d’expression sur les enjeux climatiques.