Le Comité 21 Québec est un organisme à but non lucratif d’économie sociale dont la mission est
d'accélérer la mise en oeuvre du développement durable en accompagnant les acteurs économiques
locaux dans la mise en place de stratégies et d’actions concrètes en ce sens.

Le Comité 21 régional de Vaudreuil-Soulanges a lancé le 21 février dernier une nouvelle série de grand rendez-vous des industries, des PME manufacturières, des entreprises de transformation agroalimentaire et des intervenants de l’écosystème d’affaires pour partager les meilleures pratiques en lien avec les principes de l’économie circulaire et de fonctionnalité.

Le Comité 21 est fier de sensibiliser et de former le milieu des affaires et les institutions du territoire sur les enjeux, les défis et les occasions d’une économie circulaire, de fonctionnalité et durable! C’est déjà plus de 100 participants mobilisés aux ateliers de novembre 2017 et de février 2018.

Les Ateliers prennent la forme de conférences avec un expert invité et se poursuivent avec un Atelier de maillages (partage des actifs, des services, des ressources, etc.) à l’heure du repas de 11 h à 13 h 30.

« Ce mois-ci, avec notre expert invité en économie circulaire, Daniel Normandin de l’Institut EDDEC, ce premier atelier 2018 a permis de présenter aux dirigeants et à la relève d’affaires de Vaudreuil-Soulanges les principes de l’économie circulaire et comment s’y inscrire efficacement, d’identifier, de développer et de renforcer les synergies d’affaires dans le but de partager des ressources, des services et le savoir-faire régional. Les participants étaient tous attentifs. Un vif succès! » résume Lorraine Simard, secrétaire générale et cofondatrice du Comité 21 Québec.21

 

LIRE LA SUITE