Le Comité 21 Québec est un organisme à but non lucratif d’économie sociale dont la mission est
d'accélérer la mise en oeuvre du développement durable en accompagnant les acteurs économiques
locaux dans la mise en place de stratégies et d’actions concrètes en ce sens.

Conseillère politique pour le Ministère de l’agriculture, des pêcheries et de l’alimentation depuis 2014, Ginette a auparavant connu une prospère carrière au sein de RECYC-QUÉBEC durant une vingtaine d’années, dont plus de cinq à titre de présidente-directrice générale.

Ginette est une gestionnaire accomplie et une référence au Québec dans le domaine du développement durable. Elle est reconnue pour sa vision stratégique et son style de gestion profondément humain et mobilisateur. Ginette est une conférencière appréciée, tant au Québec qu’au Canada et à l’international.

Administratrice de sociétés certifiée, Ginette Bureau est membre du Barreau du Québec depuis 1984. Très engagée dans son milieu, Ginette siège sur plusieurs conseils d’administration, dont celui de la Fondation du Barreau du Québec, du Cercle des administrateurs de sociétés, et de celui de Desjardins (Comité Environnement). Elle est actuellement présidente du conseil de DesÉquilibres, une coopérative de solidarité liant le sport à l’engagement social des jeunes, ainsi que de celui du Comité 21 Québec.

En reconnaissance de son travail exceptionnel, Ginette a reçu de nombreux prix qui ont souligné la qualité de ses réalisations et de son engagement social. Elle a notamment été récipiendaire du Prix PDG Vert en 2013 et d’un prix Femmes d’affaires du Québec en 2009.

Ginette croit fermement que la relève innovante et dynamique est la voie pour un Québec durable, c’est pourquoi lorsque Lorraine lui a proposé la présidence du conseil d’administration du Comité 21, elle a sauté sur l’occasion immédiatement!

Pour en savoir plus sur Ginette, consultez son profil Linkedin