Le Comité 21 Québec est un organisme à but non lucratif d’économie sociale dont la mission est
d'accélérer la mise en oeuvre du développement durable en accompagnant les acteurs économiques
locaux dans la mise en place de stratégies et d’actions concrètes en ce sens.

Reddition de comptes participative

 

Favoriser une gouvernance collaborative et intégrée

Le projet de rendre compte repose sur une gouvernance qui répond aux droit de savoir et de participer des parties prenantes.

 Le Comité 21 Québec accompagne les organisations pour les aider à mettre en place les mécanismes de la reddition de comptes soutenue par le dialogue avec les parties prenantes

 Le processus de rendre compte est planifié annuellement avec la direction et les parties prenantes clés. La collecte des données et la documentation sont mises à jour régulièrement par les gestionnaires. Ils sont formés par nos experts. Il ne s’agit pas d’un exercice de promotion, mais bien plutôt d’une communication des progrès, des défis et des nouveaux objectifs de gestion durable à atteindre.

 Le rapport de développement durable présente les résultats des progrès réalisés dans les six dimensions du développement durable : économique, sociale, environnementale, culturelle, éthique et de gouvernance.

 Le Comité 21 Québec propose un tableau de bord nommé MISSINAK. Il permet de tenir à jour les données, de communiquer facilement les objectifs et les progrès. Cette reddition de compte simplifiée tient compte des meilleures pratiques. Elle est adaptée pour les TTE, les PME, les associations et les petites municipalités.

Communiquez avec

Nous