Le Comité 21 Québec est un organisme à but non lucratif d’économie sociale dont la mission est
d'accélérer la mise en oeuvre du développement durable en accompagnant les acteurs économiques
locaux dans la mise en place de stratégies et d’actions concrètes en ce sens.

Dialogue et mobilisation

 

Culture du changement, leadership, stratégies participatives

Le Comité 21 Québec a développé une méthodologie pour mettre en place un processus d’intelligence organisationnelle et territoriale qui répond aux enjeux et aux défis actuels des entreprises, des municipalités, des associations et des institutions.

Le cœur de la démarche est basé sur l’adhésion aux principes du dialogue, la compréhension de la gestion durable et finalement, le développement d’une culture de gestion transversale.

La méthodologie comprend un diagnostic sur les niveaux de leadership, de coopération, de communication et de maturité du dialogue de gestion.

Grâce à notre collaboration avec des chercheurs et des experts en responsabilité sociétale, nous avons en exclusivité les outils pour vous aider à cerner votre profil de leadership, votre culture et vos objectifs d’amélioration.

»» Connaissez-vous votre profil de leadership, celui de votre direction et celui de votre organisation ?

 

»» Votre organisation est-elle reconnue pour son leadership conformiste, compétitif, coopératif ou rassembleur et intégrateur?

 

»» Saviez-vous que les jeunes travailleurs recherchent des organisations qui ont un profil et un fonctionnement rassembleur et intégrateur?

Saviez-vous que les référentiels comme la Global Reporting Initiative, ISO 26000, BNQ 21000, AA1000, ISO 9001 :2015, ISO 14001 :2015 et ISO 45001 :2018 renvoient au dialogue et au profil de leadership rassembleur comme moyens pour répondre aux questions d’intérêt des parties prenantes et gérer les risques organisationnels et territoriaux à travers le système de gestion?

Qu’en est-il dans votre organisation?

 

Lancement d’une première Politique de développement durable à la ville de Pincourt

Le 6 juin 2019, suivant un important processus de consultation, enclenché en novembre 2018, tant à l’interne, auprès de ses employés, qu’à l’externe, auprès de ses citoyens, la Ville de Pincourt a finalement lancé sa toute première Politique de développement durable....

En savoir plus

Communiquez avec

Nous