Le Comité 21 Québec est un organisme à but non lucratif d’économie sociale dont la mission est
d'accélérer la mise en oeuvre du développement durable en accompagnant les acteurs économiques
locaux dans la mise en place de stratégies et d’actions concrètes en ce sens.

pastille-equipe-projet

Équipes-Projets

photo-2

Composition et profils

Les 21 équipes 2016 du Challenge CAP C21 sont composées chacune de 4 jeunes professionnels, âgés de 21 à 40 ans, dont les profils multidisciplinaires (culturel, éthique, économique, social, environnemental et de gouvernance) sont complémentaires.

Audacieux, visionnaires, stratégiques et tactiques, ils appartiennent à la relève dirigeante des entreprises, institutions, MRC, villes et municipalités et médias de différentes régions du Québec du Nord au Sud.

Rôle et responsabilités

Ces 84 professionnels vivent un parcours de challenges en 4 étapes sur 21 semaines et en 21 demi-journées au travail (3 heures) pour réaliser leur projet de développement durable au profit d’une organisation de leur choix, avec l’appui de 21 mentors, et selon un calendrier et des objectifs à atteindre.

Chaque équipe est dotée d’un coordonnateur qui a pour responsabilité d’organiser les réunions, gérer le projet, communiquer les progrès et les besoins au mentor en chef et au responsable du Challenge CAP C21 au Comité 21.

Les membres de l’équipe porteront avec fierté les résultats de leur projet et pourront valoriser leur expérience dans d’autres organisations à travers le Québec ainsi que leurs habiletés de direction et de communautéship en matière de responsabilité sociétale des organisations (RSO) qu’ils auront développées.

Découvrez les équipes/projets


Initiateurs de
LA GRANDE
RENTRÉE DD

Comité 21
CPEQ
CTTÉI
SADC

Bienvenue dans
votre boîte à

Découvrez!

Études de cas et récits dans

Découvrez!

CONSEIL ET EXPERTISE

Bénéficiant de plus de 20 ans d'expertise en gestion durable, les professionnels du Comité 21 Québec conseillent les organisations, de la planification à la reddition de comptes, en assurant le dialogue et la mobilisation.

PROGRAMMES

Gaz à effet de serre, économie circulaire, culture durable, minier responsable... le Comité 21 Québec a été sollicité pour développer des programmes dans des secteurs diversifiés. Son programme de mentorat permet de former la relève dirigeante, et sa Grande rentrée DD de rassembler les organisations qui progressent sur la voie de la durabilité durant l'année.

PROJETS PAR RÉGION

Très actif dans la région de Vaudreuil-Soulanges, le Comité 21 Québec est également sollicité sur des projets internationaux.

Participez à la

Transformation