Le Comité 21 Québec est un organisme à but non lucratif d’économie sociale dont la mission est
d'accélérer la mise en oeuvre du développement durable en accompagnant les acteurs économiques
locaux dans la mise en place de stratégies et d’actions concrètes en ce sens.

APPEL DE PROPOSITIONS

Le CACVS et ses partenaires sont à la recherche de trois artistes pour la création d’un concept artistique de panneaux acoustiques réalisés à partir de résidus industriels.

Mise en contexte

Dans le cadre du déploiement de la politique culturelle dans la voie du développement durable de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, le CACVS lance l’appel de proposition pour le premier projet-pilote du programme Écoproduction artistique.

Ce programme est développé en partenariat avec le Comité 21 Québec, initiateur du projet de symbiose industrielle dans la région de Vaudreuil-Soulanges.

Ce projet-pilote vise la création d’un produit de consommation écoconçu et artistique, soit une série de panneaux acoustiques confectionnés à partir de résidus textiles. Dans un premier temps, trois maquettes de panneau acoustique seront créées. Par la suite, une des trois maquettes servira à des fins de recherche et développement en vue de son éventuelle commercialisation.

​Le présent appel concerne la première étape du projet, soit la création des trois maquettes de panneau acoustique. ​

Mandat

Création d’une maquette fonctionnelle de panneaux acoustiques, réalisée en valorisant des résidus de textile de coupe (ex. : feutre ou tissu végétal) et d’autres matériaux écoresponsables. 

Tous les détails sur le site du CACVS

Pour connaître tous les détails techniques et les conditions de participation,
rendez-vous dès maintenant sur le site du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges.