Déployer les habiletés de direction RSO et de communautéship à travers le Québec
avec les forces vives locales et internationales pour un développement économique durable
Cohorte 2015-2016
 

Réhabilitation du Parc de la Plage Pointe-Séguin

Équipe:

Environnement Rigaud

Région:

Vaudreuil-Soulanges

Catégorie:

Villes, Municipalités et territoires

Organisation:

Ville de Rigaud

 
photo-de-groupe

Description du projet

Notre projet est en lien direct avec les différentes sphères relatives au développement durable de la Ville de Rigaud. Dans cet esprit, nous avons donc choisi un projet respectant en tout point l’idéologie de notre communauté. Ce dernier visera le développement d’un site voué à plusieurs vocations : récréative, familiale et éducative. Le travail portera sur une réflexion à propos du potentiel d’exploitation de ce milieu à sa juste valeur. Nous envisageons par l’entremise de cette démarche à créer un point d’intérêt convivial et répondant aux attentes de tous et chacun.

Équipe

photo-du-projet

Maude Baril

Inspectrice en environnement et urbanisme pour la Ville de Rigaud depuis 2 ans, Maude est en mode apprentissage et est avide de connaissance diversifi…

Mélanie Bergevin

Technicienne en loisir pour la Ville de Rigaud, Mélanie est dévouée et passionnée par son domaine. Elle connaît bien le milieu municipal pour y …

Bernard Lévesque

Pompier-préventionniste-inspecteur pour la Ville de Rigaud depuis 2007, Bernard est une personne dévouée et passionnée par son travail. Appeler à…

Tommy Thibault

Directeur du Service des travaux publics et de l’hygiène du milieu de la Ville de Rigaud, Tommy a acquis pluisieurs expériences personnelles et pr…

4Participants
1Étape en cours
12%Avancement global

Présentation de l'engagement

 Activer la culture *RSE 

Les 4 étapes

Cap Engagement1

L’équipe présente leur niveau d’engagement pour assurer le succès de leur projet.

Deux jours d’entrainement pendant un week-end. Une aventure à ne pas manquer et à suivre.

Exercices de l’étape 1 : Autoévaluation du profil de direction; autoévaluation-diagnostic sommaire des pratiques de développement durable de l’organisation et du niveau du dialogue; plan de projet CAP C21.

La relève développe les habiletés RSO-DD tout au long de l’étape ENGAGEMENT avec les mentors et les experts RSO-DD du Comité 21 Québec.

Objectifs : Comprendre le processus de travail pour la réalisation du projet.

De plus, l’équipe élabore leur plan de mise en forme pour le challenge sportif régional et provincial.

Remise d’un prix : Le jury détermine les équipes à honorer. Les prix sont dévoilés à chacune des étapes. L’objectif est d’associer la motivation à l’exercice d’apprentissage de la démarche et au concept de contribution pour un développement économique durable.

Afin de garder l’esprit du challenge, nous évaluons les attitudes et les progrès. Les équipes ne sont pas en compétition. La reconnaissance sera soulignée par les mentors et les partenaires.

Cap Vision2
Cap Communautéship3
Cap Changement4
Le projet est diffusé sur les réseaux sociaux
 
 
 
Participez à la
Transformation

Les partenaires provinciaux