Déployer les habiletés de direction RSO et de communautéship à travers le Québec
avec les forces vives locales et internationales pour un développement économique durable

L’équipe-projet de Rigaud rencontre leurs mentors

Publié par Lorraine Simard | le 07 avril 2016



L’équipe de Rigaud réalise leur challenge!

Leur projet-pilote consiste à évaluer un espace public voué à plusieurs vocations ; récréative, familiale et éducative. Depuis le début de février 2016, Bernard, Maude, Mélanie et Tommy apprennent à tenir compte des principes du management durable et des critères environnementaux, sociaux, économiques, culturels et de gouvernance dans la réalisation de leur projet. Ils ont rencontré leurs trois (3) mentors : Natalie Bertrand, Ginette Bureau et Jean-François Barsoum.

La première session de mentorat a permis aux membres de l’équipe de bénéficier de bons conseils sur la façon d’aborder un défi, un problème, des opportunités et un projet. Si vous souhaitez inscrire votre équipe pour un mentorat en 2017, communiquez avec nous à info@comite21quebec.org.

Ce challenge permet de réaliser un projet à travers un filtre développement durable d’une durée de 21 semaines (février à juin) en 4 étapes : l’engagement pour réussir le projet, la définition de la vision avec les parties prenantes (pour l’exercice : les employés seulement), le développement des habiletés de direction dans un esprit de communautéship et finalement, le changement de culture pour un développement durable. C’est un exercice concret au travail où les progrès seront partagés en ligne à la page projet-équipe.

Maude, Mélanie, Natalie, Ginette, Bernard, Tommy et Jean-François

Maude, Mélanie, Natalie, Ginette, Bernard, Tommy et Jean-François

 

Poster le commentaire