Déployer les habiletés de direction RSO et de communautéship à travers le Québec
avec les forces vives locales et internationales pour un développement économique durable

Le Challenge CAP C21 est présenté devant les directeurs généraux de l’ADGMQ

Publié par Lorraine Simard | le 11 juin 2015




Mont-Saint-Anne (Québec) 11 juin 2015 – Lors du Congrès 2015 de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec, 80 ans d’évolution, Chantal Lemieux, directrice générale de la Municipalité de Rigaud et administratrice du Comité 21 Québec a présenté la mission de l’organisation ainsi que le Challenge provincial CAP C21 devant plus d’une centaine de représentants des municipalités du Québec. Sous un silence absolu pendant sa présentation, Chantal Lemieux a perçu le grand intérêt des membres sur la pertinence du challenge CAP C21.

« Dès janvier 2016 dans les régions participantes du Québec, CAP C21 permettra à des équipes de professionnels de la relève de développer leurs habiletés de direction et de communautéship en matière de responsabilité sociétale des organisations (RSO). Ces équipes de la relève sont appuyées par 21 mentors de haut niveau. Les inscriptions et la mobilisation sont en cours et tout au long de 2015. C’est plus de 65 heures de formation et d’accompagnement tout au long de la démarche de réalisation de leur projet. Des prix sont remis aux équipes qui expriment le mieux la démarche RSO et leur intégration à des réseaux nationaux et internationaux de partage des expériences de management durable sera aussi incluse » précise Chantal Lemieux.

Comité 21 Québec – Le Comité 21 Québec est un organisme à but non lucratif qui vise à mobiliser les acteurs autour d’enjeux communs de mise en oeuvre du développement durable, à susciter l’innovation locale et interrégionale et à positionner le Québec comme leader de la responsabilité sociétale et du développement économique compétitif et durable, avec la relève dans la francophonie. Dans la foulée des plans d’action de développement durable du gouvernement et des engagements des ministères et des institutions gouvernementales pour des activités de sensibilisation au développement durable, sachant que les organisations et les entreprises font face à des enjeux majeurs de développement économique, sachant que la relève souhaite jouer un rôle significatif dans la phase de transition économique pour un développement durable, le Comité 21 Québec crée un projet de développement des habiletés de direction de la responsabilité sociétale dédié à la relève dirigeante des MRC, des villes, des municipalités, des entreprises, des institutions, des médias et des organisations du Sud et du Nord du Québec.

– 30 –

Source : Lorraine Simard, Fondatrice et vice-présidente du Comité 21 Québec
Téléphone : 1 855 842 2121
Courriel : lorraine.simard@comite21quebec.org

 

Poster le commentaire